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explications -- escape game

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light
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Date d'inscription : 01/07/2023
shadow

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l'escape game
the sweet escape


sur les chemins assombris à souhait, se déposent les feuilles mortes. pour certains, elles osent symboliser la vie qui semble s'épanouir à nouveau mais pour d'autres, elles ne sont que présage de phénomènes funestes, d'événements sinistres où ils en seront les premiers protagonistes. tic tac, l'heure tourne et chronos n'offre pas de fleurs aux miséreux qui espèrent survivre assez longtemps pour s'émerveiller du renouveau qu'offre l'île blanchâtre. tic tac, l'heure tourne et qui que vous soyez, prenez garde. il se murmure qu'en octobre les mythes se couplent furieusement avec la vérité, il se dit même que les présages mystérieux sont légion pendant ces trente-et-uns jours rimant avec automne et lumières orangées. après tout, des curieux rôdent aux alentours de cet éden à échelle humain, on ne sait jamais ce qu'il pourrait se passer. tout se passe si vite et en silence à Ibiza, personne ne voit rien. si votre pire peur est celle de rester enfermé·e avec l'un de vos voisins, le destin ne vous fera plus de cadeaux. bon courage et un bon mois d'octobre !


les règles du jeu ::
lancer le dé avant chaque rp -- mini rp d'environ 8 lignes maximum -- respecter l'ordre de passage des joueurs.

dans un premier post, nous vous donnerons de le scénario de l'escape game ainsi qu'un ordre de jeu à respecter. alors, selon les instructions initialement données et les énigmes qui viendront au fur et à mesure du jeu, vous pourrez faire évoluer la quête grâce aux dés.

par exemple si l'on imagine un groupe :
un. leda, deux. morgan, trois. luz

premier post admin narrant l'intrigue du jeu ainsi que la.les première.s instruction.s :
un. trouvez quatre indices dissimulés dans le hall d'entrée pour former un code qui déverrouillera le tiroir de la commode.

leda commence.
elle pose une question et lance le dé ::
est-ce que leda trouve un des quatre indice dans le hall d'entrée ?
si, pair : oui. si, impair : non.

le dé dit '9' alors la réponse est non.

elle écrit en suivant, un petit rp dans l'ambiance de l'escape game, où malheureusement leda ne fait pas avancer l'enquête.

au tour de morgan.
il pose une question à son tour grâce au dé ::
après l'échec de leda, morgan va-t-il parvenir à trouver le première indice ?
si, <50 : oui. si, >50 : non.

le dé dit '37' alors la réponse est oui.

à son tour, morgan rédige un petit rp & celui-ci trouve un des premiers indices qui mènent à la clé.

INDICE TROUVÉ el alcade intervient et donne l'indice aux joueurs du groupe.
par exemple :: un rébu, une énigme pour s'approcher de l'endroit où se cache la clé.

ensemble, les joueurs peuvent se concerter pour résoudre l'énigme, et accéder au tour suivant pour continuer d'avancer.

c'est enfin au tour de luz.
elle pose une question et lance les dés ::
luz pourrait-elle trouver deux indices simultanément dans le hall d'entrée ?
si, pair : oui. si, impair : non.

le dé dit '44' la réponse est donc, oui.

rédaction de nouveau, d'un petit rp où luz trouve cette fois-ci deux indices d'un seul coup.

DEUX INDICES TROUVÉS el alcade intervient et donne deux indices aux joueurs du groupe.

ensemble, les joueurs peuvent se concerter pour résoudre l'énigme, et accéder au tour suivant pour continuer d'avancer.

à ce moment là du jeu, il ne reste plus qu'un indice à trouver pour finaliser l'étape une. alors, le joueur suivant, relance les dés et ainsi de suite jusqu'à résoudre l'énigme finale et parvenir à s'échapper.

à noter ::
les dés sont là pour créer une partie de hasard dans cet escape game, et un peu de challenge. selon ce que dit le dé, chaque joueur parvient, ou non, à faire avancer la quête. merci de bien respecter les règles du jeu.

amusez-vous bien, et que le sort vous soit favorable. darklaugh